Qu’est que les Trophées de la Jeunesse ?

trophee  Les Trophées de la jeunesse est un moyen symbolique dans un premier temps de récompenser l’engagement de la Jeunesse arrageoise et ensuite faire partie d’un réseau de jeunes pour les aider dans leurs projets. Il faut être âgé entre 10 et 35 ans pour pouvoir y participer et résider ou s’engager dans la CUA.

Je fais partie de la catégorie Citoyenneté où j’ai postulé au titre de mon engagement à la FEDEEH, membre et co-référent de la commission Handicap Accessibilité motrice depuis deux ans dont le rôle est de traiter différentes problématiques concernant l’accessibilité aussi bien du Bâti ou du numérique par exemple. Notre dernier atelier en Septembre dernier était sur les Voyages et le Handicap car oui toute personne à le droit à des Vacances à des loisirs à la découverte ce qui contribue à son épanouissement personnelle.

Pourquoi je participe aux Trophées de la Jeunesse d’Arras ?

Je participe à ce concours organisé par l’Arras Forum des Association en partenariat notamment avec la Communauté urbaine d’Arras et la Ville d’Arras car j’ai participé à la Course des Héros en Juin dernier au profit des jeunes en situation de handicap pour une meilleure intégration scolaire, sociale et professionnelle, c’était le jour de la fête de la musique, le 21 Juin 2015.

Je participe aux Trophées de la Jeunesse  www.atout-jeunesse.fr car je suis engagé depuis quatre ans au sein de la FEDEEH, Fédération Etudiante pour une Dynamique Etude et Emploi avec un Handicap.

La Course des Héros est un défi collaboratif et sportif au cours duquel chaque coureur collecte des fonds pour une cause, une association de son choix. Moi c’est plus particulièrement celle du Handicap et l’insertion des jeunes en situation de handicap dans la société d’aujourd’hui.   Ce jour là plus de 150 associations étaient présentent qui ont mobilisés leurs réseaux bénévoles coureurs pour soutenir leurs missions.

logo-handicap Outre la Course des Héros, la FEDEEH a fait partie des lauréats d’un prix intitulé la France S’Engage, qui permettra le développement de l’association et de venir en aide à un plus grands nombreux de jeunes en situation de handicap par ses actions et ses ateliers durant les rencontres nationales, regroupement de jeunes 3 ou 4 fois par an sur des ateliers thématiques et rendre ses derniers toujours plus accessibles aux plus grands nombreux quelques soit leurs déficiences moteur, sensorielles, auditives etc.

Mon idéal, c’est que le handicap ne devrait pas un obstacle dans le parcours de vie pour bouger, trouver un emploi ou tout simplement profiter de la vie sans avoir à se poser de question et savoir si c’est accessible. Je me suis engagé à la FEDEEH car je suis concerné et cette association permet de donner la parole aux jeunes pour faire bouger les lignes. Mon combat c’est l’accessibilité et l’autonomie.

L’Aventure Continue

Si vous souhaitez me soutenir pour rempoter le prix public des trophées de la jeunesse rendez vous sur Facebook et Votez Clément Thériez et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer aux projets de sensibilisation et de recensement des lieux publics  de La Ville de Lille le 12 décembre prochain n’hésitez pas à me contacter. Votez Clément Thériez Prix Public des Trophées de la Jeunesse

Bonjour, Bonsoir à Tous Photographe oui mais aussi bénévole et très engagé.Je compte sur vous chers amis qui prônent l…

Posté par Clément Thériez Photographie Pas de Calais sur samedi 21 novembre 2015