La Fédéeh et la Course des Héros

fedeeh-logoLa FÉDÉEH (Fédération Etudiante pour une dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap), mouvement des jeunes engagés pour l’autonomie et la réussite scolaire, sociale et professionnelle des jeunes handicapés.

J’ai intégré cette association en 2010 et depuis maintenant 2 ans, je suis référent consultant et animateur de la commission handicap accessibilité moteur pour échanger, contribuer à des projets, faire des fiches techniques et pratiques, organiser des débats.

J’ai relevé le défi pour la deuxième année consécutive pour aider mon association : ” la course des héros ” une course de 6 km au parc Saint Cloud à Paris le 21 juin 2015.

Si mon Handicap m’empêche de courir, il ne m’empêche pas de participer à cette Course des Héros avec l’aide de mes amis et porteurs en Joelette

logo-Course-des-héros-rose-sur-blancUn  challenge que j’ai relevé cette année en Tandem . « Si mon handicap m’empêche de courir, il ne m’empêche pas de participer avec l’aide de mes amis et porteurs en joëlette, dans un fauteuil tout terrain adapté », une citation de l’édition 2014.  Ma motivation, soutenir la FEDEEH (Fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec un handicap). [….] passionné d’informatique et de photos. C’est avec enthousiasme qu’il explique : « Je pratique la photographie depuis 2000 et j’ai intégré le Club photo d’Achicourt il y a deux ans. La photo est pour moi un moyen de m’évader ».

J’ai réussi à battre mon objectif de collecte de l’an dernier qui s’élève à un montant de 400 €, Ces dons servira à soutenir l’association et les jeunes qui ont besoin pour réussir leurs parcours de formation dans de meilleures conditions. en savoir plus sur le site dédié aux bourses FEDEEH pour la réussite des jeunes handicapés.

Article de Presse sur ma participation a la course des héros

Article de Presse sur ma participation a la course des héros

Merci à l’Observateur Arrageois de m’avoir consacré un article que vous pouvez découvrir “La Course des Héros, pour une égalité au quotidien et une accessibilité plus juste”.