Découvrez une liste d’applications pour votre smartphone au service du handicap

Eyeview

app-handicapEyeView simule le quotidien d’un déficient visuel. Sa caméra recrée les principales maladies et handicaps visuels. Au delà de cette sensibilisation, des informations sont disponibles sur chaque déficience.

Iphone et Android, gratuit.

BrailleTouch permet de rédiger vos SMS et mails en Braille. Grâce à six touches sur l’écran, l’utilisateur peut saisir jusque 63 caractères. Chaque élément sélectionné est ensuite annoncé par une synthèse vocale.

Iphone, gratuit.

I Wheel Share

I Wheel Share est une application mobile collaborative regroupant vos retours d’expériences que vous soyez en situation de handicap, aidant ou encore parent avec poussette. Que vous rencontriez au quotidien des situations bloquantes, cocasses ou découvriez des bons plans, il est désormais possible de partager l’ensemble de ces expériences de manière géolocalisée sur la carte I Wheel Share.

Android  et sur Iphone

J’accède

Jaccede Mobile est une application destinée à faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite en mettant à leur disposition le guide des bonnes adresses accessibles. L’application donne accès à la base de données du guide collaboratif Jaccede.com et permet aux utilisateurs, grâce à la géolocalisation, d’afficher les lieux accessibles à proximité,
 d’ajouter facilement les lieux accessibles que l’on visite,
 d’enrichir les fiches de lieux déjà référencées.

IphoneAndroid et Blackberry, gratuit.

Handéo

Cette application liste les prestataires labellisé Cap’Handéo. Elle aide ainsi à trouver un service du secteur adapté. Ses fonctionnalités : la recherche géolocalisée, des fiches des services, les contacts des structures.

Iphone et Android, gratuit.

Kolorami

Kolorami est une application principalement destinée aux aveugles, daltoniens et déficients visuels. L’application tire parti de la synthèse vocale VoiceOver (à activer dans les réglages) afin d’annoncer les couleurs environnantes ou les couleurs d’une image présente sur l’iPhone.

App Store, gratuit.

RogerVoice

l’application qui permet aux  elle s’adresse aux malentendants. Elle a en effet pour vocation de leur permettre de téléphoner grâce à une retranscription instantanée des mots prononcés par l’interlocuteur.

Google Play  App Store

Kelsigne

Grâce à l’application du site culinan.net, réseau social de partage de vidéos en LSF, vous pouvez découvrir des clips démonstratifs en langue des signes. Le principe : saisir un mot à traduire et reproduire les signes de la vidéo.

Iphone et Ipad, gratuit.

Europe et Handicap

Une initiative citoyenne pour mobiliser les personnes handicapées & leur famille et faire entendre leur voix auprès des députés européens. Discrimination, emploi, accessibilité, libre circulation, protection des femmes handicapées… autant de sujets sur lesquels l’Europe doit encore progresser. Invités à interpeller les députés sur les enjeux de votre quotidien ou celui de votre entourage, vous avez voté pour les revendications qui vous semblent les plus importantes. La FNATH, association des accidentés de la vie, se charge de toutes les transmettre aux députés européens.

App Store et Google Play, gratuit.

Handicap et Travail

Toutes les informations concrètes pour les travailleurs handicapés ou ceux qui le deviennent sur les démarches et dispositifs d’accès à l’emploi ou de maintien en emploi ; application réalisée par la Fnath, association des accidentés de la vie avec le soutien de l’Agefiph.

App Store et Google Play, gratuit.

One thought on “Les Applications smartphone au service du Handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website