N’ayant pas de fauteuil roulant, mais connaissant des amis qui sont contraint de se déplacer avant ce moyen de transport, c’est un grand pas en avant. Une personne a mobilité réduite, j’y intègre les personnes en fauteuil roulant, les femmes enceintes, les personnes blessées temporairement à cause d’un accident. Ces personnes  sont souvent plus vite fatiguées que le reste de la population. Dans ce billet j’avais déjà indiqué les applications mobiles utiles pour une personne handicapée.

Google Maps facilite le déplacement des personne en fauteuil roulant

La personne handicapée se déplacera plus facilement et rapidement si on lui fait gagner du temps tel qu’a la préparation de son trajet, à passer un coup de téléphone savoir si cette rue et ce cinéma ou se restaurant est accessible.  Google a compris que l’information sur l’accessibilité des lieux était un manque pour faciliter la vie de nombreuses personnes ayant un handicap. Il renforce d’une fonctionnalité Google Map, son système de cartographie qui vous sert probablement de GPS en voiture. Cela peut sembler banale mais c’est un grand pas en complémentarité du site web communautaire J’accède.

Lieu accessible en fauteuil roulant

Référencement des lieux accessibles en fauteuil roulant

C’est peut être ce qu’il manquait aux établissements ouverts au public (magasin, bureau, hôtel, etc.), cette information devait être visible sur internet. Ils doivent être accessibles aux personnes handicapées pour faire la démarche de mise en accessibilité facilité grâce aux agendas d’accessibilités programmées, si le géant américain Google leur permet d’informer que leur lieu est accessible à tous dans le monde y compris en France avec la loi d’accessibilité toujours retardée. Le renseigné sur votre fiche Google, pour les établissements éligibles, vous trouverez cette information sur la page de présentation du lieu, dans la partie Équipement.